Pour la troisième fois depuis 2015 les papas inventeurs ont eu la chance de participer au grand maker faire d’Ottawa. Cette année les makers se réunissaient dans le superbe musée des science qui vient de rouvrir ses portes. Quel cadre idéal et quel plaisir que de présenter nos projets entre locomotives à vapeur et morceaux de satellites! Autre fait exceptionnel, nous étions cette année accompagnés par nos 4 mousses de 7 et 8 ans ainsi que par une maman courageuse (merci!)!

Voici les quelques bebelles et projets que nous apportions dans nos bagages:

(1) Les jeunes entrepreneurs (nos enfants) proposaient de sauver le monde une serviette à la fois en achetant un de leurs ronds de serviettes découpés au laser et vernis par leurs soins! Les détails de ce grand projet font d’ailleurs l’objet d’un article séparé:

(2) Pour les aider à faire connaître leur idée nous étions accompagnés de BricoBot, un robot fait presque exclusivement de pièces recyclées: pancartes électorales, carton, contenants de sauce soja, module Lumivélo, vieille alim ATX d’ordinateur, vieux trépied pour lampe de chantier…

(3) Un écosystème d’objets connectés utilisant quelques cartes et tags RFID ou des mouvements pour déclencher des interactions et effets lumineux/sonores! Effet wahoo garanti!

(4)La superbe lampe origami de Laurent que l’on contrôle en la déplaçant ou par wifi (selon votre degré de techitude 😉 )

(5) Après une première apparition à Sherbrooke l’an dernier (versions 1 et 2), le Stecchino était de retour dans ses versions 1, 2, 3, 4 et…. en avant première, la version 5 à base de nouille de piscine et impression 3D!

(6) Spécialement conçu pour le Maker Faire d’Ottawa, le nouveau le radio Stecchino est une variante dans laquelle le Stecchino communique par radio avec notre kiosque pour afficher les performances sur une bande de 5m de long, avec des effets sonores et avec affichage en temps réel de la télémétrie (3 accélération axiales et 3 angulaires des déplacement du Stecchino!).

(7) Et enfin le eqbe 64 météo indique la météo heure par heure pour aider les cyclistes à adapter leur tenue!

Voici quelques images de ces 2 journées INTENSES et NOURRISSANTES!

(14)