
Saviez-vous que même s’il n’a qu’un seul bouton le InspiMason ne doit pas être pitonné n’importe comment? C’est que cet unique bouton doit faire plusieurs choses à la fois:
1 – Réveiller InspiMason de l’hibernation indispensable pour économiser sa batterie…
2 – Deviner si vous voulez juste un changement de citation ou bien un lancement en mode WiFi (bouton pressé plus que 2 secondes)
3 – Vérifier où en est la batterie…
C’est de ce dernier point que je veux vous parler. Pendant la brève durée du contact de l’interrupteur le microcontrôleur peut mesurer le niveau de charge de la batterie et décider si tout est beau ou si l’utilisateur doit être averti. La précision de cette mesure peut être affectée par la durée de la mesure: un pitonnage trop furtif peut conduire à une fausse alerte de batterie faible 🙁 . En attendant la V2 (et un changement de circuit électronique), la solution est de réveiller votre InspiMason par un pitonnage franc d’environ une demi-seconde pour permettre une mesure précise de la forme de la batterie. Attention toutefois à ne pas en faire des tonnes car au delà de 2 secondes vous vous retrouverez en mode WiFi 😉 . Alors bon pitonnage!!!